plats mexicain pour fajitas sauce tex mex

Comment préparer la meilleure sauce Tex Mex pour accompagner des travers de porc

Avec une recette maison de sauce Tex Mex, préparez la meilleure sauce pour accompagner vos travers de porc ! L’aventure cuisine continue aujourd’hui avec cette recette simple et savoureuse qui nécessite peu d’ingrédients et se prépare en 5 minutes. Suivez nos instructions pas à pas pour réaliser cette délicieuse sauce tex mex à base de ketchup, d’huile d’olive, de sauce soja, de vinaigre de vin, de moutarde, de chili et du miel. Assaisonnez ensuite les viandes rouges ou les plats mexicains avec cette fabuleuse recette maison !

Ingrédients nécessaires

Pour préparer la meilleure sauce Tex Mex maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Huile d’olive
  • Oignons hachés finement
  • Piments jalapeños émincés
  • Tomates mûres tranchées en cubes
  • Ail haché finement
  • Poudre de chili
  • Sel et poivre
  • Coriandre hachée

Comment préparer la sauce tex mex

sauce tex mex

Pour réussir cette recette, il faudra seulement commencer par faire chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen. Une fois que l’huile est chaude, on peut ajouter les oignons hachés et les piments jalapeños émincés et cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Ensuite, il suffit d’ajouter les tomates mûres tranchées en cubes, l’ail haché finement, la poudre de chili, le sel et le poivre et de cuire jusqu’à ce que les tomates soient bien tendres. Une fois les tomates bien tendres, retirer du feu et ajouter une belle portion de coriandre fraîchement hachée pour finir.

Astuces pour accompagner la sauce tex mex

Vous avez maintenant votre délicieuse sauce Tex Mex maison ! Il ne reste plus qu’à trouver des façons intéressantes pour accompagner cette petite merveille culinaire.

  • Servir avec des travers de porc tex mex : Pour servir un plat complet aux invités qui sera adoré de tous, il est toujours possible de préparer des travers de porc marinés au citron vert et au chili puis grillés à la perfection. On peut ensuite les servir accompagnés de riz blanc ou brun et agrémenter d’une bonne couche de notre sauce Tex Mex maison.
  • Utiliser pour remplir des tacos ou des burritos : Notre sauce peut également être utilisée pour remplir des tacos, des burritos, ou encore des enchiladas faits maison.
  • Utiliser pour faire des nachos : Cette excellente sauce peut égayer votre assiette de nachos en lui apportant une touche Tex Mex unique et savoureuse.

    Essayer cette recette maison de sauce Tex Mex, elle est simple et s’accompagne à merveille avec des travers de porc pour le plus grand plaisir de vos invités. Bon appétit !

A lire :  Comment bien choisir le mobilier de votre magasin alimentaire ?
fajitas au porc et poivrons avec sauce tex mex

Après avoir suivi cette recette maison pour la préparation de sauce Tex Mex et ses accompagnements avec les travers de porc, vous pouvez maintenant profiter d’un repas authentique et délicieux. La recette est facile à réaliser et seul un minimum d’ingrédients sont nécessaires. Vous pouvez également adapter la recette en fonction de vos goûts personnels ou en utilisant différentes méthodes de cuisson comme le gril ou une poêle. Avec ces informations, vous êtes à présent prêt à réaliser votre propre sauce Tex Mex maison parfumée et riche en saveur.